dans sa dimension non verbale
Un bel enseignement, recommandé pour les personnes de tous âges et condition physique qui veulent avancer et progresser sur eux-mêmes. L’approche favorise l’ouverture et la conscience du corps, développe la confiance en soi, nous ouvre à l'acceptation de nos différences et à une meilleure capacité de communication avec soi et l'autre.
Apprendre à respecter son corps, c’est aussi une façon de mieux respecter l’autre et ce qui nous entoure. Cette attention à notre corps dans sa construction psychique, écologique et dans nos bio-rythmes corporels
nous incite d’abord à ce retour en soi, partout et à chaque instant. Dans la pratique et l’accompagnement, les mouvements associés aux exercices, nullement influencés par l’agitation, s’appuient sur la prise de conscience d’un lâcher-prise interne et d’un renouveau, dans une application gestuelle, posturale et respiratoire, en harmonie avec l'autre, nous-mêmes et dans les mécanismes énergétiques et autonomes de notre corps. Plus qu’un regard sur nous, cette attention au corps et à la relation, nous entraîne à nous faire découvrir l’univers de l’intériorité et simultanément, celui de l’ouverture à l'autre.